PechaKucha Presentation

Presenter bw eyeem 30187355

Cedric Blanchon

Artiste photographe in Troyes

Cedric Blanchon , pince sans rire génial, présente son univers d'humour noir, surréaliste, à travers des photos réalisées avec son smartphone! Etonnant, à découvrir absolument !

APPLAUD THIS!
Thumb diapositive143

La Géographie au Service de L'enquête Criminelle - Geography, a Tool for Solving Criminal Investigation

BY MARIE TROTTA
@ VOL 1 ON NOV 20, 2014

L'idée qu'on se fait de la géographie est souvent celle d'un vieil atlas poussiéreux Dans cette présentation, nous illustrons comment la géographie est utile dans la résolution d'enquêtes criminelles au travers du profilage géographique: une méthode d'investigation qui utilise la localisation de crimes appartenant à une série pour réduire la zone de recherche d'un agresseur.

Cette méthode s'avère notamment utile pour réduire les coûts liés à une enquête.

 

The idea we have of geography is often that of an old dusty atlas In this presentation, we illustrate how geography is helpful in solving criminal investigations through the geographic profiling : a method of investigation that uses the location of crimes belonging to a series in order to delineate a search area for the offender.

This method is particularly useful for reducing the investigation costs.

Thumb diapositive161

La voix de la porcelaine

BY CYNTHIA TONNERRE
@ VOL 10 ON FEB 19, 2015

Cynthia Tonnerre et Rodolphe Garcia (Life Design Sonore) présentent leur collaboration autour de la mise en son, mise en sens, de pièces de porcelaine réalisées par Cynthia lors de son post-diplôme "Kaolin" à l'ENSA de Limoges et exposées au Musée Adrien Dubouché dans le cadre de l'exposition Global Tour.

Thumb 11 20cdm

La cité des métiers de Liège

BY CHRISTINE CAMBRESY
@ VOL 2 ON FEB 25, 2016

Christine Cambresy est administratrice déléguée à Planète métiers. elle anime la cité des métiers de Liège. Mais que fait la cité des métiers de Liège?

Thumb diapositive13

La pause verte au bureau

BY CHARLES DE LA BOULAYE
@ VOL 28 ON JUN 29, 2016

Ciel mon radis c'est la pause verte au bureau. La start-up a developpé le premier potager d'intérieur pour cultiver basilic, menthe ou coriandre au bureau. Autour du potager, l'équipe de Ciel mon radis propose des ateliers de jardinage ou de cuisine avec les récoltes. Leur objectif est de favoriser les rencontres et les échanges dans les entreprises. On va semer !

>>> http://www.cielmonradis.com/

Thumb 18 guillaumeverdegay

Harmonie de la nature au jardin, de la peur vers la confiance.

BY GUILLAUME VERDEGAY
@ VOL 12 ON JUL 12, 2016

Nous sommes au basculement d'une nouvelle manière d'entrevoir le jardin, sa pratique et l'activité même du professionnel du jardin. Guillaume VERDEGAY, Jardinier urbain, présente le cheminement qui l'a poussé à remettre en cause la façon dont on créé les jardins et
le rôle que ceci ont à jouer pour l'avenir et la préservation de la biodiversité et des écosystèmes.
Thumb diapositive1

Au coeur de la masturbation féminine

BY EUGÉNIE MINGUET
@ VOL 5 ON NOV 15, 2017

Même si aujourd’hui, dans nos sociétés occidentales, la masturbation féminine est de plus en plus reconnue et acceptée, celle-ci souffre encore d’un silence empreint de tabous, de croyances et de non-dits, … Cette présentation a pour but de lever le voile sur cette pratique sexuelle en toute simplicité. De l’importance de la masturbation aux conseils pratiques, nous partirons à la découverte de notre intimité.

Thumb diapositive205

Histoires de *****

BY SOPHIE ANDRÉ
@ VOL 5 ON NOV 15, 2017

La prostitution est un phénomène qui donne lieu à un grand nombre de fantasmes et de représentations fausses pour le grand public. Nous proposons de vous livrer, au travers de portraits de personnes prostituées, les différentes facettes de leur réalité et de la nôtre en tant qu’intervenants sur le terrain.

Thumb diapositive02

Université numérique: le numérique au service de la création, de la diffusion et de l’acquisition de connaissance

BY YVES DEVILLE
@ VOL 4 ON NOV 24, 2016

« Monsieur, Wikipedia dit autre chose que vous ! » Les étudiants mettent en doute le savoir de l’enseignant. Ils sont interconnectés. Ils travaillent ensemble. Est-ce un bien ? Un mal ? Là n’est pas la question. L’université doit en tenir compte et évoluer. L’UCL a pris le parti de l’Open. Open Education, qui distingue l’équipe enseignante, des matériaux pédagogiques (podcasts ebooks,…) et des dispositifs pédagogiques (coaching, Learning Labs,…). Elle mise sur les MOOCs et le développement de contenus pédagogiques libres. En recherche, c’est pareil. L’UCL veut soutenir le développement de publications en accès libre, l’Open Research. Car d’un point de vue éthique, les résultats de recherches financées par les pouvoirs publics devraient être accessibles gratuitement. Enfin, l’UCL veut amplifier sa participation au mouvement des logiciels libres, l’Open source.

Thumb photo 201

La Blockchain, l’alliée de Open Science

BY LEILA REBBOUH
@ VOL 4 ON NOV 24, 2016

Alors que l’Open Research offre une réponse au manque de transparence du système des publications académiques, il n’est pas exempt de certaines limites: en effet, comment prévenir le plagiat et valoriser la production individuelle dans un processus de co-création?

La technologie blockchain, dont l’usage le plus courant est le Bitcoin, pourrait se révéler être un précieux allié de l’Open Science.