PechaKucha Presentation

Vincent Odon présente 20 de ses superbes oeuvres. Cartographie, rupture d'échelle, aléas et poésie de la nature, architecture, sculptures géantes ... Il explore de nombreux thèmes avec talent.

APPLAUD THIS!
Thumb anne.002

De kracht van Rotterdam

BY ANNE BLOEMENDAAL
@ VOL 11 ON SEP 23, 2014

De Kracht van Rotterdam is een foto expositie voor de stad, haar bewoners en de fotografen. Rotterdam is meer dan de moderne metropool die na het bombardement in 1940 uit de bouwput verrees. En ook zoveel meer dan de skyline, de Erasmusbrug, de Koopgoot, of de supporters van Feyenoord. Twaalf fotografen laten alle schoonheid en kracht die de stad heeft, zien met foto's in de openbare ruimte.

Thumb diapositive161

La voix de la porcelaine

BY CYNTHIA TONNERRE
@ VOL 10 ON FEB 19, 2015

Cynthia Tonnerre et Rodolphe Garcia (Life Design Sonore) présentent leur collaboration autour de la mise en son, mise en sens, de pièces de porcelaine réalisées par Cynthia lors de son post-diplôme "Kaolin" à l'ENSA de Limoges et exposées au Musée Adrien Dubouché dans le cadre de l'exposition Global Tour.

Thumb image1

Artiste plasticien Gérante de société JADE Et La maman de jad

BY MAHA DRIRA
@ VOL 1 ON SEP 06, 2014

Maha Drira Kamoun

Femme, Peintre, Entrepreneur et Maman

Entreprenariat et peinture sont deux spécialités difficiles à consulter en une seule personne en Tunisie. Maha Dira, cette peintre aux multiples facettes et façons, nous étonne toujours avec cette spontanéité presque enfantine sans frontières ni codes .Elle fait tout avec ce style fier, indompté et insolite de présenter le plus simpliste des concepts sous un nouvel angle de vision, pleine de sureté et de volonté à vous attirer dans son monde intime de pensées et de réflexions camouflées.

Thumb slide13

Mi grito de independencia

BY MARINA MARCELA HIDALGO Y COSTILLA
@ VOL 6 ON MAR 04, 2016

Marina Marcela Hidalgo y Costilla habla  de cómo hace más de 200 años su tío chozno, Don Miguel Hidalgo y Costilla, dio el grito de Independencia de México, reuniendo a los habitantes de la ciudad de Dolores para levantarse contra el mal gobierno. Por eso ella siente la necesidad  y la obligación de dar su propio grito de independencia e invitar a las mujeres para luchar en contra de las injusticias de hoy en dìa.

Thumb diapositive01

L'autoproduction par des aménagements gourmands à haute valeur écologique

BY GUILLAUME CULOT
@ VOL 28 ON JUN 29, 2016

Aromatisez-Vous est une association active dans la sensibilisation et l'éducation à l'environnement. Son objectif, poser la réflexion de la place de la nature dans notre société et tendre vers l’équilibre des écosystèmes par de nouvelles pratiques écologiques afin que ceux-ci soient utiles tant à l’homme qu’à la nature. Afin d'y parvenir, Aromatisez-Vous ASBL (re)valorise les espaces verts ou artificialisés, qu'ils soient publics ou privés, par des aménagements paysagers gourmands à haute valeur écologique et organise des ateliers, conférences, séminaires​, formations​ sur les thématiques de l'agroécologie, l’alimentation saine et durable.  >>> http://aromatisezvous.blogspot.fr/

Thumb 12 hopital castelsarrasin

GGR Architectures

BY ALAIN GRIMA
@ VOL 11 ON NOV 12, 2016

Avoir un regard détaché sur l’architecture spectacle et médiatique sans négliger les exemples majeurs de notre époque. Agir localement au sein d’une culture et d’un vécu emplis de souvenirs de notre enfance avec modestie et respect. Penser et construire une architecture contemporaine fortement ancrée dans un territoire et à l’écoute du déjà-là.

 

Thumb diapositive92

Dans la relation intime, faire place à l'envie de l'autre

BY VÉRONIQUE LOVENS
@ VOL 5 ON NOV 15, 2017

Est-il facile de mettre en « mots » nos envies lorsque l’on aborde le sujet de nos relations intimes?
Et puis, la mise en mots est parfois si difficilement compréhensible !
Alors « Faire un dessin » permettrait une compréhension plus précise! Mais….ces descriptions ainsi produites ne feront-elles pas que affadir le coté spontané si savoureux dans l’intimité?
Que faire? Comment s’y prendre?
Comment s’exprimer sans choquer, sans heurter, sans blesser…?
Comment faire pour que la demande ne soit pas imposition mais invitation?

Thumb diapositive02

Université numérique: le numérique au service de la création, de la diffusion et de l’acquisition de connaissance

BY YVES DEVILLE
@ VOL 4 ON NOV 24, 2016

« Monsieur, Wikipedia dit autre chose que vous ! » Les étudiants mettent en doute le savoir de l’enseignant. Ils sont interconnectés. Ils travaillent ensemble. Est-ce un bien ? Un mal ? Là n’est pas la question. L’université doit en tenir compte et évoluer. L’UCL a pris le parti de l’Open. Open Education, qui distingue l’équipe enseignante, des matériaux pédagogiques (podcasts ebooks,…) et des dispositifs pédagogiques (coaching, Learning Labs,…). Elle mise sur les MOOCs et le développement de contenus pédagogiques libres. En recherche, c’est pareil. L’UCL veut soutenir le développement de publications en accès libre, l’Open Research. Car d’un point de vue éthique, les résultats de recherches financées par les pouvoirs publics devraient être accessibles gratuitement. Enfin, l’UCL veut amplifier sa participation au mouvement des logiciels libres, l’Open source.

Thumb diapositive15

Open Science : les découvertes de la recherche scientifique sont un bien public, elles doivent être librement accessibles à tous

BY BERNARD RENTIER
@ VOL 4 ON NOV 24, 2016

Les progrès des techniques de communication électronique permettent aujourd’hui une diffusion rapide et gratuite des résultats de la recherche. Il n’est donc plus acceptable que ces informations très majoritairement financées par les contribuables soient séquestrées derrière une barrière de péage qui discrimine riches et pauvres et qui ralentisse le processus d’avancement de la science. 

En outre, l’évaluation de la recherche et des chercheurs repose encore trop sur le prestige et donc le coût, des journaux qui les publient et dont l’accès est peu démocratique. L’Open Science est un processus nouveau, transparent, qui vise à démanteler ces pratiques devenues désuètes et injustes mais qui nécessite un changement de mentalité de la part de toutes les parties concernées: un travail de fond colossal…