PechaKucha Presentation

Presenter bw hey tete

Alfred Hébert

Graphic Designer / Illustrator in troyes

Merci de porter des lunettes 3D

PRESENTED ON MAY 03, 2018
IN TROYES @ VOL 1

Alfred Hébert réutilise avec talent et humour la technique de superposition d'images  bleu et rouge, qu'il avait experimenté dans son expo « Tu préfères » , pour nous parler de son métier d'illustrateur/graphiste et de l'interaction entre l'expression créative et le public. Pechakucha à regarder avec des lunettes rouge et bleu !

APPLAUD THIS!
Thumb diapositive108

Somnolence au Volant : Soyez Vigilants! - Drowsy Driving: Be Alert!

BY CLÉMENTINE FRANÇOIS
@ VOL 1 ON NOV 20, 2014

La somnolence au volant tue autant que l’alcool ! Cela vous surprend ? Dans sa présentation, Clémentine François vous expliquera pourquoi nous sommes tous concernés par la somnolence et quelles en sont les conséquences pour la conduite ou l’exécution de tâches à risque. Vous découvrirez également comment des lunettes, développées à l’Université de Liège, vous empêcheront peut-être de vous endormir au volant et de faire un accident. Clémentine vous expliquera l’histoire du projet sur lequel elle travaille et qui a permis de concevoir ces lunettes, depuis l’idée jusqu’au processus de création d’une nouvelle entreprise. Sa motivation ? Vous aider et améliorer votre sécurité !


Drowsy driving kills as much as alcohol! This surprises you? In her presentation, Clémentine François will explain why we are all affected by drowsiness and what are the consequences in driving or in performing hazardous tasks. You will also discover how a pair of glasses, developed at the University of Liège, may prevent you from falling asleep at the wheel and make an accident. Clementine will explain the story of the project on which she works and which has led to the development of these glasses, from the idea to the process of creating a new company. Her motivation? To help you and improve your safety!

Thumb diapositive136

Le 1% artistique de la médiathèque de Bellac et le graphisme dans la ville

BY ADRIEN AYMARD
@ VOL 10 ON FEB 19, 2015

Adrien Aymard nous présente son travail sur le 1% artistique de la médiathèque Jean Giraudoux de Bellac et sur la charte graphique associée, ses réalisations sur des éléments de signalétiques et son approche de l'affiche.

Thumb image1

Artiste plasticien Gérante de société JADE Et La maman de jad

BY MAHA DRIRA
@ VOL 1 ON SEP 06, 2014

Maha Drira Kamoun

Femme, Peintre, Entrepreneur et Maman

Entreprenariat et peinture sont deux spécialités difficiles à consulter en une seule personne en Tunisie. Maha Dira, cette peintre aux multiples facettes et façons, nous étonne toujours avec cette spontanéité presque enfantine sans frontières ni codes .Elle fait tout avec ce style fier, indompté et insolite de présenter le plus simpliste des concepts sous un nouvel angle de vision, pleine de sureté et de volonté à vous attirer dans son monde intime de pensées et de réflexions camouflées.

Thumb diapositive3

Et Vous, Vous Entendez Quoi ?

BY JÉRÔME STAUB
@ VOL 11 ON JUN 25, 2015

Les approches par la géolocalisation et les géomédias ont permis à Jérôme Staub d’investir le bruit et les ambiances sonores. L’articulation entre instruments numériques et sonorités d’un espace est au centre des dispositifs qu’il tente de mettre en place à Canopé. Ces projets sont engagés avec la participation de la Fédération Hiero Limoges.

Thumb diapositive1

Internet des Objets et Environnements Intelligents Accessibles

BY GUILLAUME OLIVRIN
@ VOL 11 ON JUN 25, 2015

L’internet des objets permettrait de rendre l’environnement plus accessible, inclusif, permissif et apporterait de l’autonomie. Quelles solutions et quelles approches sont possibles pour réaliser cette promesse ? Cette réflexion s’appuie sur les conclusions et les prototypes des recherches réalisées à l’Institut Meraka du CSIR en Afrique du Sud entre 2006 et 2011.

Thumb 13 20pedagogie 20ecrans

La pédagogie et les écrans

BY FRANÇOIS JOURDE
@ VOL 2 ON FEB 25, 2016

 

Les élèves font un usage récréatif du numérique, exposé aux formatages des industries de captation de l’attention (attention superficielle). Les enseignants, eux, doivent transmettre la culture et former à la réflexion (attention profonde), mais aussi former à la maîtrise du numérique (qui est très exigeant). En retour, le numérique (à la fois les outils et la culture) stimule la pédagogie, qui est l’art de créer des dispositifs d’apprentissage efficaces. Il invite à retrouver une pédagogie active, collaborative, créative et joyeuse.

François Jourde enseigne la philosophie dans le secondaire depuis 1995. Après avoir exercé en France, il est actuellement en poste à l’École européenne Bruxelles 1. Il pratique une pédagogie “mixte” conjuguant l’enseignement en classe et en ligne, intégrant les outils et la culture du numérique.

Thumb diapositive3

Legrand: 150 ans d'innovation et de création

BY AMÉLIE POUPINET
@ VOL 13 ON MAR 31, 2016

À l’occasion des 150 ans de Legrand, Amélie Poupinet vous fait faire un petit voyage dans le temps pour redécouvrir les dates et produits clefs qui ont fait le Legrand d’aujourd’hui.

Thumb diapositive02

Université numérique: le numérique au service de la création, de la diffusion et de l’acquisition de connaissance

BY YVES DEVILLE
@ VOL 4 ON NOV 24, 2016

« Monsieur, Wikipedia dit autre chose que vous ! » Les étudiants mettent en doute le savoir de l’enseignant. Ils sont interconnectés. Ils travaillent ensemble. Est-ce un bien ? Un mal ? Là n’est pas la question. L’université doit en tenir compte et évoluer. L’UCL a pris le parti de l’Open. Open Education, qui distingue l’équipe enseignante, des matériaux pédagogiques (podcasts ebooks,…) et des dispositifs pédagogiques (coaching, Learning Labs,…). Elle mise sur les MOOCs et le développement de contenus pédagogiques libres. En recherche, c’est pareil. L’UCL veut soutenir le développement de publications en accès libre, l’Open Research. Car d’un point de vue éthique, les résultats de recherches financées par les pouvoirs publics devraient être accessibles gratuitement. Enfin, l’UCL veut amplifier sa participation au mouvement des logiciels libres, l’Open source.

Thumb pk amstutz icietailleurs 01

Ici et ailleurs

BY YANN AMSTUTZ
@ VOL 3 ON APR 12, 2018

Sous le titre “Ici et ailleurs” je propose une présentation de ma démarche artistique, en lien avec des acteurs culturels de la ville de Genève, tels que la Villa Dutoit, L’atelier genevois de gravure contemporaine et le Centre d’art Halle Nord.