PechaKucha Presentation

Presenter_bw_09_20pkn13_20portrait_20autier

Anouk AUTIER

Décoratrice florale

Le végétal comme matière première aux émotions

PRESENTED ON MAY 24, 2017
IN NANTES @ VOL 13

Anouk Autier shapes vegetable atmospheres, floral scenography and explores potential of flora.

Vegetals becomes a raw material, at the service of a history, a message, an emotion. Living materials, which comes at most from the local biotope, also gives its artistic approach a sustainability dimension.

APPLAUD THIS!
Thumb_diapositive48

Le Huit-Sept : galerie-shop-event

BY AGATHE DACOURY
@ VOL 10 ON FEB 19, 2015

Le Huit-Sept (rue Jeanty-Sarre à Limoges) est un nouveau concept-store, dédié en priorité aux savoirs artistiques locaux en apportant originalité et fantaisie dans le centre-ville. Des artistes, créateurs et artisans sont invités chaque mois à exposer leurs créations, souvent des pièces uniques (peinture, photographie, dessin, sculpture, gravure, bijoux et autres accessoires atypiques) avec en prime un chineur qui fournit la galerie en mobilier singulier. Loin du stéréotype, chaque produit exposé se démarque par une identité personnelle, où des talents pas toujours connus sortent de l'ombre et sont mis en valeur. C'est avant tout un lieu convivial de partage et d'échange culturels où sont valorisés le collectif et l'entraide.

Thumb_diapositive189

Run 4 AJD, du concept aux baskets

BY FRED BARDIN
@ VOL 10 ON FEB 19, 2015

Comme Runtastic, Nike+ ou Endomondo, Run for AJD est une application de running. Une différence notable tout de même ! Ici, pas question de suivre vos performances quotidiennes. L’application mobile permet de soutenir de façon ludique l’association d’Aide aux Jeunes Diabétiques, en traçant avec les rues de sa ville les lettres du manifeste de l’association.

Thumb_16_20maintien_20des_20expertises

Le maintien des expertise en entreprise

BY CHRISTELLE BOULANGER
@ VOL 2 ON FEB 25, 2016

Le maintien des expertises, le nouveau défi des entreprises face à l’évolution des modes de formation interne dans le domaine de la production

Psychologue du travail et ergonome, Christelle Boulanger s’intéresse à la gestion des compétences. Après 15 années de collaboration avec des entreprises de tous secteurs et après avoir identifié leurs difficultés dans le domaine de la gestion des compétences et des formations, elle développe, en 2011, son propre concept, essentiellement destiné aux opérateurs de production.

Thumb_diapositive17

Période Considérée Comme Différente du Cours Normal des Choses

BY FABIEN SALHEN
@ VOL 28 ON JUN 29, 2016

Fabien Salhen: Formé en 2012 par un groupe d’amis et architectes, le Collectif Parenthèse constitue un cadre de réflexion et d’expérimentation autour des pratiques de l’espace et de la ville. La volonté de créer différemment, questionner les disciplines et les métiers de l’architecture ainsi que ses méthodes de travail sont à l’origine de ce regroupement. >>> http://www.collectifparenthese.com/

Thumb_diapositive01

La ville comme moteur pour un système alimentaire durable �

BY PETER HANAPPE
@ VOL 28 ON JUN 29, 2016

Peter Hanappe travaille au Sony Computer Science Laboratory où il explore comment la technologie peut soutenir l’agroécologie. Ensemble avec le Collectif Babylone et ARTEL, il porte aussi le projet "Urban Commons Factory", une résidence de six mois à Pantin en été 2017 sur le thème de l’agroécologie urbaine et "la ville fertile". Ce projet était lauréat de l'AMI "Sites Artistiques Temporaires" de la SNCF. >>> https://urbancommons.paris/ >>> http://living-roof.paris/le-collectif/

Thumb_diapositive17

Le design, une arme de choix dans l’accompagnement à la transition énergétique !

BY THOMAS DUQUESNE
@ VOL 3 ON JUN 15, 2016

Ingénieur civil de formation, Thomas Duquesne est arrivé chez Stûv en 2006. Amené à coordonner l’équipe de recherche et développement, il y découvre la complexité vertueuse issue de la collaboration et de la confrontation des idées émanant des différents métiers de l’entreprise. Considérant le design industriel comme un outil de base dans l’accompagnement de la transition d’un modèle de croissance austère basé sur le consumérisme à celui de sobriété heureuse, il expérimente quotidiennement la force de cette dynamique créative dans l’accomplissement du projet d’entreprise Stûv :  Proposer un ensemble de solutions durables contribuant à la volupté thermique dans le bâtiment.

Thumb_pkn13-montage-081

Cosmolive

BY CORENTIN GILBERT
@ VOL 13 ON MAY 24, 2017

Corentin Gilbert. "Mystérieuse, inanimée, elle est là, dans l’atente de l’amorce. Soudain, le récit se lance, la musique apparait progressivement et la structure prend vie. Réagissant aux compositons interprétées en direct, la
machine accompagne bientôt les univers travsersés avec des visuels en profondeur qui englobent et qui se confrontent au spectateur, devenant lui-même acteur de ce voyage collectf sur place. Le récit parcours en fligrane la performance, évoquant l’infni de l’univers , l’exploraton , la recherche et le dépassement de nousmême dans la conquête de l’inconnu."

Thumb_slide1

Mondrian's Flower Paintings, 1900-1925

BY JOSEPH LONG
IN BEXHILL-ON-SEA

Joseph Long's presentation considers the duality of Mondrian's early flower painting and his more celebrated hard edged, abstract compositions.

Thumb_diapositive1

Cartographier pour répondre aux crises humanitaires

BY CATHERINE LINARD
@ VOL 4 ON NOV 24, 2016

Savoir où se trouvent les gens est essentiel pour la santé et le développement. Cependant, des données spatiales de base comme la distribution des villages ou de la population restent manquantes dans de nombreuses régions du monde. Les projets de cartographie humanitaire comme ‘Missing Maps’ se multiplient et permettent de compléter de façon parfois fulgurante la base de données OpenStreetMap, utilisée alors directement sur le terrain lors de crises humanitaires.