PechaKucha Presentation

Harmonie de la nature au jardin, de la peur vers la confiance.

PRESENTED ON JUL 12, 2016
IN NANTES @ VOL 12
Nous sommes au basculement d'une nouvelle manière d'entrevoir le jardin, sa pratique et l'activité même du professionnel du jardin. Guillaume VERDEGAY, Jardinier urbain, présente le cheminement qui l'a poussé à remettre en cause la façon dont on créé les jardins et
le rôle que ceci ont à jouer pour l'avenir et la préservation de la biodiversité et des écosystèmes.
APPLAUD THIS!
Thumb_diapositive143

La Géographie au Service de L'enquête Criminelle - Geography, a Tool for Solving Criminal Investigation

BY MARIE TROTTA
@ VOL 1 ON NOV 20, 2014

L'idée qu'on se fait de la géographie est souvent celle d'un vieil atlas poussiéreux Dans cette présentation, nous illustrons comment la géographie est utile dans la résolution d'enquêtes criminelles au travers du profilage géographique: une méthode d'investigation qui utilise la localisation de crimes appartenant à une série pour réduire la zone de recherche d'un agresseur.

Cette méthode s'avère notamment utile pour réduire les coûts liés à une enquête.

 

The idea we have of geography is often that of an old dusty atlas In this presentation, we illustrate how geography is helpful in solving criminal investigations through the geographic profiling : a method of investigation that uses the location of crimes belonging to a series in order to delineate a search area for the offender.

This method is particularly useful for reducing the investigation costs.

Thumb_diapositive37

Le CRAFT et la réalisation de mobilier urbain en céramique

BY GÉRARD BORDE
@ VOL 10 ON FEB 19, 2015

Après une rapide description du CRAFT (Centre de recherche sur les arts du feu et de la terre), Gérard Borde présente diverses réalisations de mobilier en céramique pour l'espace urbain (siège Beyrouth, lampadaires, projet pour l'Abbaye de Fontevraud...)

Thumb_diapositive136

Le 1% artistique de la médiathèque de Bellac et le graphisme dans la ville

BY ADRIEN AYMARD
@ VOL 10 ON FEB 19, 2015

Adrien Aymard nous présente son travail sur le 1% artistique de la médiathèque Jean Giraudoux de Bellac et sur la charte graphique associée, ses réalisations sur des éléments de signalétiques et son approche de l'affiche.

Thumb_diapositive161

La voix de la porcelaine

BY CYNTHIA TONNERRE
@ VOL 10 ON FEB 19, 2015

Cynthia Tonnerre et Rodolphe Garcia (Life Design Sonore) présentent leur collaboration autour de la mise en son, mise en sens, de pièces de porcelaine réalisées par Cynthia lors de son post-diplôme "Kaolin" à l'ENSA de Limoges et exposées au Musée Adrien Dubouché dans le cadre de l'exposition Global Tour.

Thumb_slide04

Limitaciones de la individualidad de la mujer

BY ARA QTI
@ VOL 6 ON MAR 04, 2016

Aracely Herrera da su opinión sobre la influencia de la sociedad en la formación de las mujeres, cosificándolas y limitando su individualidad.

 

Thumb_diapositive13

La pause verte au bureau

BY CHARLES DE LA BOULAYE
@ VOL 28 ON JUN 29, 2016

Ciel mon radis c'est la pause verte au bureau. La start-up a developpé le premier potager d'intérieur pour cultiver basilic, menthe ou coriandre au bureau. Autour du potager, l'équipe de Ciel mon radis propose des ateliers de jardinage ou de cuisine avec les récoltes. Leur objectif est de favoriser les rencontres et les échanges dans les entreprises. On va semer !

>>> http://www.cielmonradis.com/

Thumb_slide139

De la Universidad a la Comunidad

BY AURORA HERNÁN
@ VOL 4 ON OCT 21, 2016

La profesora universitaria venezolana, Aurora Hernán, inició junto con otros profesionales en el área de la salud un proyecto que otorga a las personas más necesitadas herramientas e insumos médicos. Por medio de este voluntariado de FundaEnSalud, llegan a los lugares más lejanos en venezuela, para así asistir a cualquier tipo de comunidad. 

Thumb_antonio_20flores.002

El Vendedor de la Moneda Fantasma

BY JUAN ANTONIO RIOS FLORES
@ VOL 2 ON SEP 23, 2017

Qué hacía un hombre humilde proveniente de la sierra vendiendo monedas antiguas en la ciudad, es justamente lo que se preguntó Juan Antonio Rios al tener la opción de adquirir algunas de ellas. A través de su libro, habla de raras monedas que, de alguna manera u otra, no concuerdan con su historia.

Thumb_p1bs6nkr0uc9i1mdsfo79v11v94-0

La socialización de la creatividad

BY ÁNGELA FUERTES
@ VOL 2 ON JUN 08, 2017

Ángela Fuertes le gusta participar en eventos culturales y actividades en Santander. Es voluntaria en Santander Creativa y la Fundación Centro Botín,

Ángela hablaba de "La socialización de la creatividad". Las diferentes expresiones artísticas fomentan la creatividad en la población. Convertirse en una persona más creativa ayudará a tener más herramientas para la resolución de conflictos y situaciones en la vida diaria.