Thumb giraud 20marion 01

Lettres à Lucien

BY MARION GIRAUD
@ VOL 20 ON DEC 13, 2017

Revivre, au jour le jour, une histoire vieille de 100 ans, celle de Lucien et de Germaine.

Thumb guilbert jeremie 2001

Mes voisins producteurs

BY JEREMIE GUILBERT
@ VOL 20 ON DEC 13, 2017

Il y a quelques mois, Jeremie Guilbert s’est lancé un défi. Comment mieux se nourrir tout en minimisant son impact environnemental ?

Thumb ropert.camille 06

Reprendriez-vous bien un peu de thé ?

BY CAMILLE ROPERT
@ VOL 20 ON DEC 13, 2017

Dans un format interview, Camille Ropert nous parle de “Reprendriez-vous un peu de thé ?”, un projet de photographie documentaire sur l’après cancer du sein.

Thumb lespinatas14

Festival Microscopie

BY MADELINE ET LEA
@ VOL 20 ON DEC 13, 2017

Piñata est un petit laboratoire de création à la croisée des chemins, tournée principalement vers la micro-édition, elle se spécialise aussi dans la création d’évènements et de rencontres culturelles ainsi que dans l’élevage d’animaux pailletés en tout genres. Si vous admirez Trisha Brown mais que vous connaissez aux moins deux chorégraphies de Beyoncé, vous êtes au bon endroit !

Thumb lefebvre.louise 01

Projet solidaire en Colombie

BY LOUISE THARRAULT
@ VOL 20 ON DEC 13, 2017

Louise Tharrault et son mari Gauthier Lefebvre sont partis 6 mois en Amérique du Sud. Ils ont mené un superbe projet solidaire en immersion avec des Colombiens, en partenariat avec l'association Oasis By Fondacio.

Thumb grouazel.florent 10

Le photomatron

BY FLORENT GROUAZEL
@ VOL 20 ON DEC 13, 2017

Mi-supercalculateur, mi-caricaturiste de la place du Tertre, le Photomatron réalise des portraits à la main, plus vite que n’importe quel smart-device de sa catégorie. C’est LA technologie innovante qu’il vous faut pour vos évènements publics, festivals de musique indé, salon de la micro-édition végane, anniversaires 3.0, premières communions disruptives… Florent Grouazel nous explique tout !

Thumb deloge.julie 1

Hors Lits Lille

BY JULIE DELOGE
@ VOL 20 ON DEC 13, 2017

Julie Deloge nous parle des Hors Lits Lille, une idée à la base de Pauline Behr, architecte et danseuse qui a connu les Hors Lits en tant que spectatrice à Marseille. Elle souhaitait développer le concept à Lille, alors Julie s'est lancée dans l'aventure avec elle il y a maintenant plus de 2 ans !